Quelles sont nos valeurs ?

SOSprof est une entreprise sociale qui a le désir de s'enraciner dans la société afin de devenir un moteur d'innovations et de changements en éducation.

La réussite scolaire, le sens des responsabilités, l’autonomie, la persévérance, le professionnalisme et la débrouillardise font partie de nos valeurs profondes. Nous sommes guidés par un désir fulgurant d’agir en tant que levier dans la vie de l’élève afin que celle-ci ou celui-ci progresse et surtout, goute à la réussite. Après tout, c’est l’addition de petits gestes concrets qui les motivent à persévérer pour atteindre leur plein potentiel. La réussite et les progrès nous tiennent à cœur.

 

Nos 4 objectifs de développement durable de l'ONU afin de répondre aux défis mondiaux auxquels nous sommes confrontés:

  1. Éducation de qualité
  2. Travail décent et croissance économique
  3. Lutte contre la pauvreté
  4. Lutte contre les changements climatiques

1.    Éducation de qualité 

Nous croyons en l’éducation de qualité pour tous, peu importe l’âge, le genre, les croyances, le milieu socio-économique. Ceci passe par un système d’éducation équitable et inclusif ainsi que par un corps professoral engagé, passionné, en formation continue tout au long de son parcours professionnel. L’innovation, l’écoute, l’adaptation et la créativité sont au cœur de l’architecture éducationnelle d’une société.

Concrètement, chez SOSprof, nos tuteurs sont embauchés selon des critères rigoureux, notamment le bagage scolaire, leur pédagogie, leur agilité et leur désir de faire évoluer leur prochain. En prônant les services en ligne, nous nous assurons de sélectionner un coach scolaire qui ira au-delà des besoins de l’élève. Nous ne réduisons pas notre sélection à des ressources disponibles dans un secteur géographique. Notre gage de qualité passe par la bonne ressource plutôt que le lieu souhaité (en ligne ou à domicile).

2.    Travail décent et croissance économique

Le travail représente une valeur significative chez l’individu engagé à faire évoluer sa société. Tous ont droit à un travail suffisamment rémunéré pour accéder à un niveau de vie de qualité qui assurera son confort au quotidien en comblant ses besoins essentiels :

  • Physiologiques (se nourrir, se vêtir, se loger);
  • Sécurité (environnement stable et exempt d’agents stressants persistants);
  • Reconnaissance;
  • Accomplissement de soi.

3.    Lutte contre la pauvreté

L’éducation (littératie, numératie, alphabétisation) assure un avenir garant d’une meilleure qualité de vie, d’une compréhension du monde bonifiée, de l’accès à un travail décent. Elle contribue à l’amélioration des conditions de vie d’un individu tout en permettant à une société de devenir florissante.

Chez SOSprof, la rémunération compétitive de même que la bonification de nos tuteurs demeurent notre priorité. Pour y arriver, nous travaillons quotidiennement sur l’élaboration de stratégies créatives nous permettant de réduire nos frais d’opération administratifs. Nous optons pour le « Lean Management ». Nos tuteurs représentent l’essence même des activités de la communauté de SOSprof.

 

4.    Lutte contre les changements climatiques

SOSprof est une entreprise 95% sans papier. Nous maximisons nos efforts pour réduire notre impact écologique en informatisant le plus possible nos opérations. Nous éduquons notre clientèle à opter pour l’enseignement en ligne, qui ne nécessite pas de déplacement, réduisant ainsi notre empreinte carbone. Notre objectif concret d’ici 2025 en matière d’environnement consistera à offrir 90% de nos services en ligne, ce qui réduira considérablement l’émission de gaz à effet de serre généré par les déplacements individuels en voiture.

Pour en lire davantage : https://www.equiterre.org/fiche/voiture-solo